Réalisation :
Kim Ki-young
Principaux artistes :
Kim Jin-kyu, Lee Eun-shim, Ju Jeung-nyeo, Ahn Sung-Ki
Genre : Drame
Titre original : Hanyo
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 15 août 2012
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
La famille de Dong-sik s’installe dans une spacieuse maison. Enseignant la musique dans une usine dont le personnel est exclusivement féminin, Dong-sik engage comme servante l’une des ouvrières, pour soulager son épouse épuisée par les contraintes domestiques. N'étant pas indifférent au charme de la jeune femme, Dong-sik lui donne des cours particuliers de piano. Consciente de ce comportement ambigu, la servante espionne le couple et se plaît à effrayer les enfants. Quand elle cède à Dong-sik, le foyer tombe progressivement sous son emprise.
Réalisé en 1960 pendant la période qui marque la renaissance du cinéma sud-coréen après des années de guerre et de colonisation japonaise, La Servante se présente comme un huis-clos diabolique. Le film connut un succès considérable à sa sortie, s’inscrivant au nombre des classiques du Septième art asiatique.
La Servante : la distribution
Réalisation : Kim Ki-young
Casting : Kim Jin-kyu (monsieur Kim), Lee Eun-shim (la servante), Ju Jeung-nyeo (l'épouse), Ahn Sung-Ki (le fils), Eon Aeng-ran, Kang Seok-je, Ko Seon-ae, Na Jeong-ok
Distribution technique : Kim Ki-young (scénario), Han Sang-gi (musique)
Derniers avis sur le film : La Servante
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.