Réalisation :
Jacques Besnard
Principaux artistes :
Michel Serrault, Jean Lefebvre, Maria Pacôme, Daniel Prévost
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1976
Distributeur : Planfilm
Présentation
C'est le réveillon de Noël. Dans une villa se croise une foule de personnages aussi pittoresques que d'origines diverses.
La Situation est grave mais pas désespérée : la distribution
Réalisation : Jacques Besnard
Casting : Michel Serrault (Pierre Mazard), Jean Lefebvre (Bertrand Duvernois), Maria Pacôme (Sophie de Valrude), Daniel Prévost (Landrin), Cécile Vassort (la bonne), Henri Guisol (Alexandre de Valrude), Gabriel Cattand (Philippe de Valrude), Colette Teissèdre (madame Mazard)
Distribution technique : Jacques Besnard (scénario), Pierre Germont (scénario)
Avant La Situation est grave mais pas désespérée, Jacques Besnard a réalisé C'est pas parce qu'on à rien a dire qu'il faut fermer sa gueule en 1974, La Belle affaire en 1972, Le Fou du labo 4 en 1967 et Estouffade à la Caraïbe en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Besnard, qui avait déjà écrit C'est pas parce qu'on à rien a dire qu'il faut fermer sa gueule en 1974, Le Fou du labo 4 en 1967 et Le Grand restaurant en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans Opération lady Marlène (1975) et L'Ibis rouge (1975) ; Jean Lefebvre dans Pas de problème (1975) et C'est jeune et ça sait tout (1974) et Maria Pacôme dans Pas de problème (1975) et Bons baisers... à lundi (1974).
Derniers avis sur le film : La Situation est grave mais pas désespérée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.