La Soif du mal (Preview Version : 1976)

De Orson Welles
Cinémas Thriller 1h49

Réalisation : Orson Welles
Principaux artistes : Orson Welles, Janet Leigh, Charlton Heston, Marlène Dietrich
Genre : Thriller
Titre original : Touch of Evil
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1958

Présentation

Une voiture explose à Los Robles, près de la frontière américano-mexicaine. A bord se trouvaient l'homme d'affaires Rudy Linnekar et sa maîtresse. Mike Vargas, un policier de la brigade des stupéfiants, en voyage de noces avec son épouse Susan, assiste par hasard à la scène. Il décide de mener l'enquête en compagnie du chef de la police locale, Quinlan, un homme pervers et corrompu. Très vite, leur collaboration tourne à l'affrontement. En effet, Vargas, intègre et consciencieux, n'accepte pas de remiser ses scrupules au placard face à l'extrême malhonnêteté de son collègue. Il ne se doute pas que Susan pourrait faire les frais de son attitude.

La Soif du mal (Preview Version : 1976) : la distribution

Réalisation : Orson Welles

Casting : Orson Welles (Hank Quinlan), Janet Leigh (Susan «Susie» Vargas), Charlton Heston (Mike Vargas), Marlène Dietrich (Tanya), Akim Tamiroff («oncle» Joe Grandi), Ray Collins (Adair), Valentin de Vargas (Pancho), Phil Harvey (Blaine), Joseph Calleia (le sergent Menzies), Joanna Moore (Marcia Linnekar), Zsa Zsa Gabor (la patronne de la boîte de strip-tease), Dennis Weaver (le directeur du motel Mirador)

Distribution technique : Orson Welles (scénario), Henry Mancini (musique), Russell Metty (direction artistique), Whit Masterson (scénario original), Paul Monash (scénario)

Avant La Soif du mal (Preview Version : 1976), Orson Welles a réalisé La Soif du mal en 1958, Monsieur Arkadin (Dossier secret) en 1955, Monsieur Arkadin en 1955 et Mr. Arkadin : The Comprehensive Version en 1955.

La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Étoile brisée en 1958, La Soif du mal en 1958, L'Extravagant monsieur Cory en 1957 et L'Oasis des tempêtes en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Orson Welles dans Les Feux de l'été (1958) et Le Génie du mal (1958) ; Janet Leigh dans La Soif du mal (1958) et Les Vikings (1958) et Charlton Heston dans Les Boucaniers (1958) et La Soif du mal (1958).

Derniers avis sur le film : La Soif du mal (Preview Version : 1976)

Il n'y a pas encore d'avis sur La Soif du mal (Preview Version : 1976).
Donner mon avis sur La Soif du mal (Preview Version : 1976)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !