Réalisation :
Eric Rohmer
Principaux artistes :
Eric Rohmer, Françoise Martinelli, Jean-Claude Brialy, Jean-Luc Godard
Genre : Divers - Courts métrages
Nationalité : France
Durée : 0h42
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1956
Présentation
Un architecte se marie sans amour à une jeune femme quelconque croisée dans un club de jazz. Un soir, il la présente à un autre homme et tous deux se découvrent une passion commune pour la musique au point de se fendre d'une interprétation de la «Sonate à Kreutzer» de Beethoven. Jaloux, le mari finit par les soupçonner d'être amants. La jalousie se transforme en haine, la haine en folie meurtrière.
La Sonate à Kreutzer : la distribution
Réalisation : Eric Rohmer
Casting : Eric Rohmer (le mari), Françoise Martinelli (l'épouse), Jean-Claude Brialy (l'amant), Jean-Luc Godard (un ami journaliste)
Distribution technique : Eric Rohmer (scénario), Jacques Rivette (direction artistique), Léon Tolstoï (scénario original)
Le scénario du film a été écrit par Léon Tolstoï, qui avait déjà écrit Guerre et paix en 1956, Anna Karenine-1997 en 1947, Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg en 1937 et Anna Karenine-1935 en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Claude Brialy dans L'Ami de la famille (1956) et Le Coup du berger (1956).
Derniers avis sur le film : La Sonate à Kreutzer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.