Réalisation :
Clément Michel
Principaux artistes :
Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camélia Jordana
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 2 janvier 2013
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Thomas est très amoureux de Marie. Maintenant qu’elle l’a quitté, il y a un an, parce qu’il se montrait incapable de s’engager, il réalise qu’elle est la femme de sa vie et se morfond tout seul dans son canapé, en regardant son portrait. Au cours d’un accident, une inconnue, jeune maman qui doit être hospitalisée, lui confie la garde de son nouveau-né. Son meilleur ami, Paul, lui suggère de se servir du bébé, accessoire sexy s’il en est, et gage de maturité, pour reconquérir la belle Marie. Il se fait alors passer pour le père du poupon, dont il apprend petit à petit à s’occuper et s’enfonce dans un mensonge qui ne tarde pas à le dépasser.
Comédie sur les trentenaires d’aujourd’hui, éternels « adulescents », le film analyse les difficultés d’un couple à voir la vie de la même façon, au même moment. Un jeu du chat et de la souris entre les aspirations de Marie, interprétée par Charlotte Le Bon, ancienne Miss Météo de Canal +, et Thomas, sous les traits de Raphaël Personnaz (La Princesse de Montpensier).
La Stratégie de la poussette : la distribution
Réalisation : Clément Michel
Casting : Raphaël Personnaz (Thomas Platz), Charlotte Le Bon (Marie Deville), Jérôme Commandeur (Paul Bordinot), Camélia Jordana (Mélanie), Julie Ferrier (Valérie), François Berléand (Jean-Luc Hamory), François Rollin (Franck Del Rio), Clément Michel (Fabrice Le Gallec)
Distribution technique : Clément Michel (scénario), Sylvain Ohrel (musique), Louis-Paul Desanges (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raphaël Personnaz dans Forces spéciales (2011) et Trois mondes (2011) ; Charlotte Le Bon dans Le Grand méchant loup (2011) et Jérôme Commandeur dans Hollywoo (2011).
Derniers avis sur le film : La Stratégie de la poussette
Avis publié par eglin le 3 janvier 2013
tres bon divertissement, drole et amussant a la fois
1 avis sur La Stratégie de la poussette
Avis publié par eglin le 3 janvier 2013
tres bon divertissement, drole et amussant a la fois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.