Réalisation :
Charles Burguet, René Le Somptier
Principaux artistes :
Albert Bras, France Dhélia, Melle Dourga, Armand Dutertre
Genre : Action / Aventure - Aventures exotiques
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1919
Présentation
Diplômé, Daam revient dans son village natal de Tableau Ferraille, près de Dakar. Son ambition est de s'élever dans le pouvoir politique afin d'améliorer le sort des Sénégalais. Sa femme, Gagnesiri, le soutient dans son combat. Or, celle-ci ne pouvant lui donner d'enfant, il se résout à prendre pour seconde épouse celle que lui suggèrent ses prétendus amis : Kiné. Sa descendance assurée, nommé député puis ministre, Daam aurait tout pour être heureux et remplir sereinement la mission qu'il s'était fixé avec Gagnesiri, si sa seconde épouse et ceux qui l'entourent ne le compromettaient indirectement. Daam connaît une brutale déchéance. Chassé de Tableau Ferraille, avec la fidèle Gagnesiri, résistera-t-il à un tel déshonneur ?
Parlé en langue woloff et sous-titré en français, ce nouveau film du réalisateur sénégalais a été sélectionné aux Festivals de Rotterdam, Milan et Black Movie de Genève. Le Prix de la Photo ainsi que le Prix Telcipro au Fespaco (Burkina Faso) en 1997 lui ont également été attribués.
La Sultane de l'amour : la distribution
Réalisation : Charles Burguet, René Le Somptier
Casting : Albert Bras, France Dhélia, Melle Dourga, Armand Dutertre, Marcel Lévesque, Gaston Modot, Piliot, Yvonne Sergyl, Sylvio De Predelli
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Albert Bras dans La sultane de l'amour (1918) et France Dhélia dans La sultane de l'amour (1918).
Derniers avis sur le film : La Sultane de l'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.