Réalisation :
Pol Cruchten
Principaux artistes :
Dinara Drukarova, Camille Saltet de Sablet d'Estières, Marc Citti, Yves Pignot
Genre : Divers - Essai/Documentaire
Titre original : Voices from Chernobyl
Nationalité : Luxembourg
Durée : 1h26
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2016
Présentation
Survenu il y a plus de 30 ans, le 26 avril 1986, l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, a été classé au niveau 7 sur l'échelle internationale des événements nucléaires, comme Fukushima en 2011. Il a fallu dix-huit jours pour éteindre le cœur du réacteur en fusion. Des dizaines de milliers de personnes contaminées sont mortes ou sont restées gravement handicapées. De nombreux témoignages de victimes furent recueillis dix ans durant après la catastrophe par la journaliste et écrivaine biélorusse Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature 2015. Leurs voix forment une longue supplication, terrible mais nécessaire.
La Supplication : la distribution
Réalisation : Pol Cruchten
Casting : Dinara Drukarova (Valentina Timofeïevna), Camille Saltet de Sablet d'Estières (Tania), Marc Citti (le physicien), Yves Pignot
Distribution technique : Pol Cruchten (scénario), Svetlana Alexievitch (scénario original)
Avant La Supplication, Pol Cruchten a réalisé Petits secrets en 2006 et Black Dju, vos papiers ! en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Pol Cruchten, qui avait déjà écrit Black Dju, vos papiers ! en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dinara Drukarova dans Cafard (2015, voix) et Parenthèse (2014) et Marc Citti dans La Pièce manquante (2013) et La Délicatesse (2011).
Derniers avis sur le film : La Supplication
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.