Réalisation :
Christophe Régin
Principaux artistes :
Franck Gastambide, Hippolyte Girardot, Alice Isaaz, Moussa Mansaly
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h34
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 2018
Présentation
Franck aurait pu être un grand joueur de football, mais son rêve s'est brisé après une blessure. Il est devenu l’homme de confiance officieux de l’un des dirigeants du club du FC Nantes et rêve de devenir formateur. Il a pour mission de régler les problèmes des joueurs et de veiller à ce qu'ils ne dérapent pas. Il les protège des parasites et de leurs propres démons. Gentil, efficace et discret, il s’intéresse aussi aux jeunes du club en passe de devenir professionnels. Un soir, aux portes d'une boîte de nuit, il fait la connaissance d'une jeune femme dont l'ambition est de devenir la fiancée d'un des joueurs.
Diplômé de la Fémis, Christophe Regin avait déjà évoqué le milieu sportif dans trois courts-métrages d’études. Il a repéré Franck Gastambide dans la mini-série Kaïra Shopping, dont l’univers se rapprochait beaucoup du sien. L’acteur a été choisi pour sa personnalité atypique, comme le décrit Regin : « Il a un truc assez unique dans le paysage audiovisuel français. Il n’est pas fait d’un seul bloc. Il roule un peu des mécaniques, tout en restant très touchant ».
La Surface de réparation : la distribution
Réalisation : Christophe Régin
Casting : Franck Gastambide (Franck), Hippolyte Girardot (Yves), Alice Isaaz (Salomé), Moussa Mansaly (Djibril), Julia Levy-Boeken, Mourad Frarema (Sammy)
Distribution technique : Christophe Régin (scénario), Simon Beaufils (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Franck Gastambide dans Sahara (2017, voix) et Pattaya (2016) ; Hippolyte Girardot dans Les Fantômes d'Ismaël (2017) et Les Fantômes d'Ismaël (version longue) (2017) et Alice Isaaz dans Espèces menacées (2017) et Elle (2016).
Derniers avis sur le film : La Surface de réparation
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.