La Surprise

De Richard Benjamin
Cinémas Comédie 1h49

Réalisation : Richard Benjamin
Principaux artistes : Melanie Griffith, Ed Harris, Michael Patrick Carter, Adam LaVorgna
Genre : Comédie
Titre original : Milk money
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1995
Distributeur : UIP

Présentation

Il faut bien reconnaître que l'on ressort plutôt frustré des cours d'éducation sexuelle... Frank Wheeler, âgé de douze ans, et ses amis Brad et Kevin se posent des questions bien plus précises. Frank tâte le terrain auprès de son père, "Dad". Mais celui-ci reste évasif. Veuf, ne l'intéressent plus que son travail et les études de son fils. Munis de leurs économies, il ne reste qu'une solution aux gamins : se rendre chez une prostituée. Par chance, ils tombent sur la ravissante "V", brave fille mal dans sa peau. Une suite de mésanventures fait que "V" est présentée par son fils à "Dad" en tant que professeur de mathématiques. Traitée par le père comme une collègue, respectée pour la première fois de sa vie, "V" nage dans le bonheur. "Dad" sortant de son austérité semble conquis et Frank rêve non plus de l'amour mais d'une seconde maman.

Après des comédies qui lui valurent un immense succès -"J'ai épousé une extra-terrestre", "2 flics à Downtown" ou "Made in America", Richard Benjamin donne dans la tendresse et le conte de fées.

La Surprise : la distribution

Réalisation : Richard Benjamin

Casting : Melanie Griffith (V), Ed Harris (Tom Wheeler), Michael Patrick Carter (Frank Wheeler), Adam LaVorgna (Brad), Brian Christopher (Kevin Clean), Casey Siemaszko (Cash), Malcom McDowell (Waltzer), Anne Heche (Betty), Philip Bosco (Jerry), Kevin Scanell (monsieur propre), Jessica Wesson (Stacey), Amanda Sharkey (Holly)

Distribution technique : John Mattson (scénario), Michael Convertino (musique), Casey Hallenbeck (décors), David Watkin (direction artistique)

Avant La Surprise, Richard Benjamin a réalisé Made in America en 1992, Les Deux sirènes en 1990, Deux flics à Downtown en 1989 et J'ai épousé une extra-terrestre en 1988.

La musique a été composée par Michael Convertino, qui avait composé auparavant la bande son des films Un ange gardien pour Tess en 1993, Le Docteur en 1991, Duo à trois en 1988 et Frankenweenie en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Melanie Griffith dans Un homme presque parfait (1994) et Une étrangère parmi nous (1992) et Ed Harris dans Lune rouge (1994) et La Firme (1993).

Derniers avis sur le film : La Surprise

Il n'y a pas encore d'avis sur La Surprise.
Donner mon avis sur La Surprise

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !