Réalisation :
Erich von Stroheim
Principaux artistes :
Erich von Stroheim, Fay Wray, George Fawcett, Maude George
Titre original : The Wedding March
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Année de production : 1928
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1928
Présentation
Vienne, en 1914. La famille von Wildeliebe-Rauffenburg est au bord de la ruine. Seul un riche mariage pourrait sauver la dynastie. L'avenir de la famille repose sur les épaules du prince Nicki, un officier cynique et débauché. Tandis que la mère de l'aristocrate se met en quête d'une épouse, celui-ci continue à mener une vie de plaisirs. Au cours d'une de ses sorties, Nicki rencontre Mitzi, une harpiste issue d'un milieu pauvre. Les deux jeunes gens tombent amoureux. De leur côté, les parents de Nicki ont conclu un accord avec un riche industriel : leur fils épousera Cecelia, la fille infirme du bourgeois.
La Symphonie nuptiale : la distribution
Réalisation : Erich von Stroheim
Casting : Erich von Stroheim (Nicki von Wildeliebe-Rauffenburg), Fay Wray (Mitzi Schrammell), George Fawcett (le prince Ottokar), Maude George (la princesse Maria), Cesare Gravina (Martin Schrammell), Dale Fuller (Katerina Schrammel), Matthew Betz (Schani Eberle), Zasu Pitts (Cecelia Schweisser), George Nichols (Fortunat Schweisser), Hughie Mack (Eberle)
Distribution technique : Harry Carr (scénario), Erich von Stroheim (scénario)
Avant La Symphonie nuptiale, Erich von Stroheim a réalisé Queen Kelly en 1928, La Veuve joyeuse en 1925, Les Rapaces en 1924 et Les Rapaces : la reconstruction en 1924.
Le scénario du film a été écrit par Erich von Stroheim, qui avait déjà écrit La Veuve joyeuse en 1925, Les Rapaces : la reconstruction en 1924 et Folies de femmes en 1921.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Erich von Stroheim dans Folies de femmes (1921) et Maris aveugles - La loi des montagnes (1918) et George Fawcett dans La Chair et le diable (1927) et Anna Karenine-1927 (1927).
Derniers avis sur le film : La Symphonie nuptiale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.