Réalisation :
Cyril Frankel
Principaux artistes :
Bekim Fehmiu, Dirk Bogarde, Ava Gardner, Timothy Dalton
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Permission to kill
Nationalité : Autriche
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 février 1976
Distributeur : Warner
Présentation
Un espion britannique s'oppose, par tous les moyens, au retour, dans son pays, d'un leader politique en exil.
La Trahison : la distribution
Réalisation : Cyril Frankel
Casting : Bekim Fehmiu (Alexander Diakim), Dirk Bogarde (Alan Curtis), Ava Gardner (Katina Petersen), Timothy Dalton (Charles Lord), Nicole Calfan (Melissa Lascade), Frederic Forrest (Scott Allison), Alf Joint (MacNeil), Peggy Sinclair (Lily)
Distribution technique : Robin Estridge (scénario), Richard Bennett Rodney (musique)
Avant La Trahison, Cyril Frankel a réalisé Le Signe du trigone en 1972, Deux des commandos en 1964, Le Fauve va frapper en 1963 et Collège endiablé en 1956.
Le scénario du film a été écrit par Robin Estridge, qui avait déjà écrit L'Œil du malin en 1966, Aux frontières des Indes en 1960, Le Prisonnier du temple en 1958 et La Vallée de l'or noir en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bekim Fehmiu dans Liberté mon amour (1974) et Libera, amore mio (1973) ; Dirk Bogarde dans Portier de nuit (1974) et Le Serpent (1973) et Ava Gardner dans Tremblement de terre (1974) et Juge et hors-la-loi (1972).
Derniers avis sur le film : La Trahison
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.