Réalisation :
Luigi Comencini
Principaux artistes :
Silvana Pampanini, Eleonora Rossi Drago, Vittorio Gassman, Marc Lawrence
Genre : Drame
Titre original : La Tratta delle bianche
Nationalité : Italie
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 2015
Distributeur : Unzéro Films
Présentation
Dans l’Italie de l’après-guerre aux années 1950, des mafieux organisent, dans un quartier déshérité, des marathons de danse masquant un réseau de prostitution. Deux des membres du gang, Michele et Carlo, vivent respectivement avec Lucia et Carla. Le chef de l’organisation, Marquedi, n’hésite pas à envoyer un convoi de femmes en Amérique, auquel se trouve appartenir Alda. La fuite de celle-ci entraîne la vengeance de Marquedi qui fait arrêter Carlo. Alors que Marquedi veut ensuite exploiter Lucia, l’inscrivant à l’un de ces épuisants marathons de danse, Carlo s’évade de prison, déterminé, après le décès d’Alda, à exercer impitoyablement sa revanche.
Ce fut, après Les Volets clos, tourné l’année précédente, le second film dans lequel Luigi Comencini s’intéressait au milieu de la prostitution. Dénonçant avec force le sort de ces filles conduites par la misère à exécuter ces marathons de danse, La Traite des blanches révélait le talent du réalisateur italien, - l’un des plus célèbres d’après-guerre, - qui allait signer les fameux succès des studios transalpins, Pain, amour et fantaisie et Pain, amour et jalousie
La Traite des Blanches : la distribution
Réalisation : Luigi Comencini
Casting : Silvana Pampanini (Lucia), Eleonora Rossi Drago (Aida), Vittorio Gassman (Michele), Marc Lawrence (Manfredi), Tamara Lees (Clara), Sophia Loren (Elvira), Barbara Florian (Fanny), Ettore Manni (Carlo), Gianni Bonos (Tonino), Bruna Rossini (Linuccia)
Avant La Traite des Blanches, Luigi Comencini a réalisé Heidi en 1952, La Traite des Blanches en 1952, Les Volets clos en 1951 et L'Empereur de Capri en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Silvana Pampanini dans Les Coupables (1952) et Mademoiselle la présidente (1952) ; Eleonora Rossi Drago dans Destinées (1952) et Sensualita (1952) et Vittorio Gassman dans La Couronne noire (1952) et L'Héritier de Zorro (1952).
Derniers avis sur le film : La Traite des Blanches
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.