Présentation
À Paris, vers 1850, Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta lors d'une soirée privée. Leur amour, sincère et réciproque, se voit contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
En décembre 1852, après avoir assisté à l'une de ses représentations, Giuseppe Verdi décide d'adapter la pièce La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils. Si l'œuvre ne remporte pas le succès escompté à ses débuts, elle devient très vite une pièce incontournable, faisant partie de la triade qui a conféré au compositeur une gloire internationale. Reposant principalement sur la voix de Violetta, les sopranos sont très attendues et leur performance remarquable, à l'instar de celle Maria Callas à La Scala de Milan, en 1951. Pour l'Opéra Bastille, ce sera l'allemande Diana Damrau qui incarnera le personnage.
Derniers avis sur le film : La Traviata (Scala de Milan)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.