Réalisation :
Pierre Jolivet
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Marie Gillain, Jean-Paul Rouve, Adrien Jolivet
Genre : Comédie - Comédie d'espionnage
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2008
Distributeur : Pathé
Présentation
L’issue du procès mené par quelques habitants d’une petite ville portuaire contre Naterris, une grosse société industrielle polluante, a beau être exceptionnellement favorable aux plaignants, elle est loin d’être satisfaisante pour certains d’entre eux qui estiment le montant de leur dédommagement dérisoire face à l’ampleur des dégâts causés. Hélas, pour que leur demande d’appel aboutisse, ils doivent étayer leur dossier de preuves plus lourdes démontrant que Naterris a agi en ayant conscience des conséquences désastreuses de ses activités sur l’environnement. Un très jeune ouvrier, une femme au bord du divorce, un ostréiculteur macho et un restaurateur décident de monter à Paris et d’infiltrer le siège social de l’entreprise pour y mener leur propre enquête.
Pierre Jolivet a co-écrit La très très grande entreprise avec Simon Michaël, déjà son collaborateur sur Ma Petite entreprise, La Fille du guerrier, Filles uniques et Zim & Co. Parmi les acteurs, on retrouve le fils du réalisateur, Adrien Jolivet, qui figurait déjà au casting de son précédent film. Les amateurs de football reconnaîtront dans le rôle du sympathique avocat indien l’ancien membre de l’équipe de France, Vikash Dhorasoo
La Très très grande entreprise : la distribution
Réalisation : Pierre Jolivet
Casting : Roschdy Zem (Zak), Marie Gillain (Mélanie), Jean-Paul Rouve (Denis), Adrien Jolivet (Kevin), Guilaine Londez (Brigitte Lamarcq), Arlette Thomas (madame de Marthod), Wilfried Romoli (Romolli), Vikash Dhorasoo (Sanjay), Nicolas Marié (maître Dessax), Anne Loiret (Sophie Dantec), Éric Prat (Boisselier), Cyril Couton (Philippe Malzieux)
Distribution technique : Pierre Jolivet (scénario), Manu Katché (musique)
Pierre Jolivet a écrit et réalisé La Très très grande entreprise. Précédemment, Pierre Jolivet a aussi réalisé Je crois que je l'aime en 2007, Zim and Co en 2004, Filles uniques en 2003 et Le Frère du guerrier en 2001.
La musique a été composée par Manu Katché, qui avait composé auparavant la bande son des films La Grande vie en 2001, Mookie en 1998, Les Collègues en 1998 et Le Déménagement en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans La Fille de Monaco (2008) et Go Fast (2008) ; Marie Gillain dans Magique (2008) et Coco avant Chanel (2008) et Jean-Paul Rouve dans Sans arme, ni haine, ni violence (2008) et Le Coach (2008).
Derniers avis sur le film : La Très très grande entreprise
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.