Réalisation :
Jean Odoutan
Principaux artistes :
Jean Odoutan, Mata Gabin, Claudia Tagbo, Gaëlle Le Saint
Genre : Comédie - Comédie sociale
Nationalité : France
Durée : 1h12
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juin 2004
Distributeur : 45 Rdlc
Présentation
Akwélé, une "bombe sexy", rêve de devenir mannequin et représentante de la beauté ébène. En attendant son heure, elle tient un salon de coiffure à Barbès et fait des économies pour prendre des cours de danses langoureuses. Une petite frappe, Rod, entre dans son univers.
C'est le quatrième long-métrage du réalisateur d'origine africaine Jean Odoutan qui avait dirigé au préalable Barbecue Pejo, Djim et Mama Aloko. Le cinéaste interprète lui-même le rôle de Rod.
La Valse des gros derrières : la distribution
Réalisation : Jean Odoutan
Casting : Jean Odoutan (Rod), Mata Gabin (Akwélé), Claudia Tagbo (Assiba), Gaëlle Le Saint (Emma), Micheline Dieye (Mama Fi), Stéphane Soo Mongo (Squale «Martin Luther King»), Pascal Jaubert (Squale «James Dean»), Vichéka Oum (Squale «Ho-Chi-Minh»)
Distribution technique : Jean Odoutan (scénario), Jean Odoutan (musique)
Jean Odoutan a écrit et réalisé La Valse des gros derrières. Précédemment, Jean Odoutan a aussi réalisé Mama Aloko en 2002, Djib en 2000 et Barbecue Pejo en 1999.
La musique a été composée par Jean Odoutan, qui avait composé auparavant la bande son des films Mama Aloko en 2002, Djib en 2000 et Barbecue Pejo en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Odoutan dans Mama Aloko (2002) et Djib (2000) et Mata Gabin dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2003).
Derniers avis sur le film : La Valse des gros derrières
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.