Réalisation :
Emilio Ruiz Barrachina
Principaux artistes :
Ana Claudia Talancon, William Miller, Juanjo Puigcorbé, Carlos Iglesias
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2013
Distributeur : Floris Films
Présentation
Aura Maria est une jeune femme mexicaine au passé sombre et difficile, qui rêve de surmonter ses déboires d’antan en saisissant une excellente opportunité à Madrid. Promesse d’embauche en poche, elle part en Europe mais découvre très vite que tout n’était que mensonges… Confrontée à la dure réalité des bas-fonds de la capitale espagnole, elle finit par trouver refuge chez Doña Pura. Cette âme charitable a fait de sa pension un véritable point de chute pour des marginaux de tous bords, lesquels s’acquittent de leurs frais d’hébergement en participant à la ligne téléphonique rose mise en place par leur hôte.
Épaulé par le scénariste Andrés Acevedo, Emilio Ruiz Barrachina transpose sur grand écran le roman éponyme qu’il avait publié en 2006. L’enjeu politique de ce drame traité sur le mode de la comédie paraît d’entrée de jeu annoncé dans le titre : quel est le prix à payer pour pouvoir rejoindre le « paradis » européen ? À l’heure où l’Espagne traverse l’une des pires crises de son histoire récente, nombreux sont ceux qui interrogent, en effet, l’attractivité que l’ancienne métropole continue d’exercer sur les pays d’Outre-Atlantique.
La Venta del paraíso : la distribution
Réalisation : Emilio Ruiz Barrachina
Casting : Ana Claudia Talancon (Aura María), William Miller (Oswaldo), Juanjo Puigcorbé (Olivetti), Carlos Iglesias (El Paisa), María Garralón (Doña Pura), Julio Rojas (Andrés), Rafael Calvo (Don Pedro)
Avant La Venta del paraíso, Emilio Ruiz Barrachina a réalisé Morente, flamenco y Picasso en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ana Claudia Talancon dans Fast Food Nation (2006) et Le Crime du père Amaro (2002) ; William Miller dans Sans laisser de traces (2009 ) et Sagan (2007) et Juanjo Puigcorbé dans Un jour de chance (2012) et Al limite (1998).
Derniers avis sur le film : La Venta del paraíso
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.