Réalisation :
Daniel Mann
Principaux artistes :
Elizabeth Taylor, Laurence Harvey, Eddie Fisher, Dina Merrill
Genre : Comédie dramatique - Drame sentimental
Titre original : Butterfield 8
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1961
Présentation
Une call-girl s'éprend d'un ingénieur chimiste, marié. Mais tout contrarie cette passion "illégitime"
La Vénus au vison : la distribution
Réalisation : Daniel Mann
Casting : Elizabeth Taylor (Gloria Wandrous), Laurence Harvey (Weston Liggett), Eddie Fisher (Steve Carpenter), Dina Merrill (Emily Liggett), Mildred Dunnock (madame Wandrous), Betty Field (Fanny Thurber), Jeffrey Lynn (Bingham Smith), Kay Medford (Happy)
Distribution technique : John Michael Hayes (scénario), Bronislau Kaper (musique), John O'Hara (scénario), Charles Schnee (scénario)
Avant La Vénus au vison, Daniel Mann a réalisé Commando de destruction en 1959, La Colère du juste en 1959, Vague de chaleur en 1957 et La Petite maison de thé en 1956.
La musique a été composée par Bronislau Kaper, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ange pourpre en 1960, Le Bouc émissaire en 1959, Celui par qui le scandale arrive en 1959 et Vertes demeures en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Taylor dans Soudain l'été dernier (1959) et La Chatte sur un toit brûlant (1958) ; Laurence Harvey dans Alamo (1960) et Expresso bongo (1959) et Eddie Fisher dans Le Bébé de mademoiselle (1956).
Derniers avis sur le film : La Vénus au vison
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.