Réalisation :
John Sturges
Principaux artistes :
Jane Russell, Richard Egan, Gilbert Roland, Lori Nelson
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Underwater
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 1955
Distributeur : R.k.o.
Présentation
Un homme monte une expédition pour rechercher un trésor, enfoui depuis des siècles dans un galion échoué sur un récif. Mais un pêcheur de requins essaie de contrecarrer ses plans.
La Vénus des mers chaudes : la distribution
Réalisation : John Sturges
Casting : Jane Russell (Theresa Gray), Richard Egan (Johnny Gray), Gilbert Roland (Dominic Quesada), Lori Nelson (Gloria), Robert Keith (le père Cannon), Joseph Calleia (Rico Herrera), Eugene Iglesias (Miguel Vega), Ric Roman (Jesus)
Distribution technique : Robert B Bailey (scénario), Walter Newman (scénario), Roy Webb (musique), Hugh King (scénario)
Avant La Vénus des mers chaudes, John Sturges a réalisé Coup dur à Black Rock en 1954, Un homme est passé en 1954, Fort Bravo en 1953 et La Plage déserte en 1953.
Le scénario du film a été écrit par Walter Newman, qui avait déjà écrit Le Gouffre aux chimères en 1951.
La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Mission périlleuse en 1954, Marty en 1954, Le Renard des océans en 1954 et Rendez-vous sur l'Amazone en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jane Russell dans French line (1954) et La Muraille d'or (1954) ; Richard Egan dans Les Gladiateurs (1954) et Tant que soufflera la tempête (1954) et Gilbert Roland dans La Princesse d'Eboli (1954) et French line (1954).
Derniers avis sur le film : La Vénus des mers chaudes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.