Réalisation :
Jérôme Deschamps, Pascal Hérold, Macha Makeïeff
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 2009
Distributeur : Mk2 Diffusion
Recommandé aux jeunes
Présentation
P’tit Pierre vient de perdre son père et hérite d’un chat. Tout d’abord assez désespéré, il s’aperçoit rapidement qu’il ne s’agit pas d’un animal comme les autres. Celui-ci parle et, après lui avoir commandé une paire de bottes, il semble prêt à exaucer tous ses vœux et bien plus encore. C’est le Chat qui fera en sorte que P’tit Pierre avoue sa flamme à la princesse Manon. Et si leur route est semée d’embûches à cause de l’affreux chambellan du roi qui voudrait Manon pour lui tout seul, d’un horrible bossu et d’un très méchant ogre, P’tit Pierre et Le Chat botté font la paire…
Très librement inspirée du conte de Perrault paru en 1697, La Véritable histoire du Chat botté est née de l’association de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff (Les Deschiens) avec Pascal Hérold, scénariste et producteur du film. Le premier s’implique en tant que réalisateur et acteur, puisqu’il prête sa voix au Chat, la deuxième s’est attachée à créer un univers original et des costumes très pensés, tandis que le troisième, fondateur du groupe Duran Duboi, dédié à l’animation 3D et aux effets spéciaux en numérique, a permis des prouesses techniques. Yolande Moreau a inspiré physiquement le personnage de la reine et lui prête sa voix, et ses apparitions sont, sans conteste, les meilleurs moments du film.
La Véritable histoire du Chat botté : la distribution
Réalisation : Jérôme Deschamps, Pascal Hérold, Macha Makeïeff
Distribution technique : Jérôme Deschamps (scénario), Charles Perrault (scénario), Pascal Hérold (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Charles Perrault, qui avait déjà écrit Le Petit Poucet en 2001, Le Petit Poucet en 1972, Peau d'âne en 1970 et Les Contes merveilleux par Ray Harryhausen en 1953.
Derniers avis sur le film : La Véritable histoire du Chat botté
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.