La Vérité nue

De Atom Egoyan (2004)
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Atom Egoyan
Principaux artistes : Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman, Sonja Bennett
Genre : Drame
Titre original : Where The Truth Lies
Nationalité : Canada
Durée : 1h47
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 21 décembre 2005
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables shows. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question : une femme est mystérieusement retrouvée morte dans leur suite. La réputation des deux hommes est ternie et leur collaboration en pâtit mais un alibi solide leur permet de se sortir de cette affaire sans trop de dommages. Lanny et Vince parviennent à poursuivre une carrière solo mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme. Malgré eux, 15 ans plus tard, dans les années 70, Karen O’Connor, une journaliste prometteuse décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène…

La vérité nue est l’adaptation cinématographique du roman noir Somebody loves you écrit par le britannique Rupert Holmes en 2004 et inspiré du duo légendaire du show business des années 50 interprété dans le film par Kevin Bacon et Colin Firth. La vérité nue a été présenté en Compétition officielle du Festival de Cannes 2005.

La Vérité nue : la distribution

Réalisation : Atom Egoyan

Casting : Kevin Bacon (Lanny Morris), Colin Firth (Vince Collins), Alison Lohman (Karen O'Connor), Sonja Bennett (Bonnie Trout), Rachel Blanchard (Maureen O'Flaherty), Maury Chaykin (Sally Sanmarco), Kristin Adams (Alice), David Hayman (Reuben), Beau Starr (Jack Scaglia), Deborah Grover (madame O'Flaherty), John Moraitis (Irv Fleischman), Michael J Reynolds (John Hillman)

Distribution technique : Atom Egoyan (scénario), Rupert Holmes (scénario), Mychael Danna (musique)

Avant La Vérité nue, Atom Egoyan a réalisé Ararat en 2002, Le Voyage de Felicia en 1999, De beaux lendemains en 1997 et Exotica en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Atom Egoyan, qui avait déjà écrit Ararat en 2002, Le Voyage de Felicia en 1999, De beaux lendemains en 1997 et Exotica en 1994.

La musique a été composée par Mychael Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films Vanity Fair - La foire aux vanités en 2003, Adorable Julia en 2003, Le Mystificateur en 2003 et Antwone Fisher en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Bacon dans Beauty Shop (2004) et Mystic River (2003) ; Colin Firth dans Trauma (2004) et Bridget Jones : L'âge de raison (2004) et Alison Lohman dans Les Associés (2003) et Big Fish (2003).

Derniers avis sur le film : La Vérité nue

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vérité nue.
Donner mon avis sur La Vérité nue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !