Réalisation :
Thomas Gilou
Principaux artistes :
Richard Anconina, Vincent Elbaz, José Garcia, Bruno Solo
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h59
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 2012
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Eddie, son sens du commerce et ses copains Dov, Yvan, Serge et Patrick, ont quitté le Sentier pour s’installer à Aubervilliers. C’est la crise et les nouveaux rois du business sont des grossistes chinois très déterminés. Nos amis, eux, fidèles à eux-mêmes apparaissent toujours aussi bagarreurs, dilettantes pour certains, amoureux ou en perdition conjugale, malins et roublards quand il s’agit de faire des affaires, maladroits et penauds quand ils doivent faire face aux femmes de leur vie. L’honneur et l’argent restant deux de leurs préoccupations les plus importantes, ils ne se laissent pas impressionner par les nouveaux marchés et poussés par l’entreprenant Eddie, partent à la conquête de la Chine.
Après les deux gros succès La Vérité si je mens, en 1997 et La Vérité si je mens 2, en 2001, Thomas Gilou (Michou d’Auber) réunit à nouveau sa fine équipe et se lance dans un troisième opus, toujours sous le signe de l’amitié et de l’humour. Vincent Elbaz y reprend le rôle de Dov, qu’il avait laissé à Gad Elmaleh dans le deuxième volet des aventures de la joyeuse bande d’Eddie.
La Vérité si je mens ! 3 : la distribution
Réalisation : Thomas Gilou
Casting : Richard Anconina (Eddie Vuibert), Vincent Elbaz (Dov), José Garcia (Serge), Bruno Solo (Yvan), Aure Atika (Karine), Léa Drucker (Muriel Salomon), Nicole Calfan (Suzie Boutboul), Elisa Tovati (Chochana Boutboul), Daniel Cohen (monsieur Fellouze), Amira Casar (Sandra), Gilbert Melki (Patrick), Enrico Macias (Maurice Boutboul)
Distribution technique : Gérard Bitton (scénario), Michel Munz (scénario)
Avant La Vérité si je mens ! 3, Thomas Gilou a réalisé Victor en 2009, Michou d'Auber en 2006, La Vérité si je mens ! 2 en 2000 et Chili con carne en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Gérard Bitton et Michel Munz, qui avaient déjà écrit ensemble Erreur de la banque en votre faveur en 2008, Le Cactus en 2005 et Ah ! Si j'étais riche en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Anconina dans Camping 2 (2009 ) et Dans les cordes (2006) ; Vincent Elbaz dans L'Assaut (2010) et Tellement proches (2009) et José Garcia dans Le Mac (2009 ) et Chez Gino (2008).
Derniers avis sur le film : La Vérité si je mens ! 3
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.