Réalisation :
Gérard Bitton, Michel Munz
Principaux artistes :
Yohan Manca, Mickaël Lumière, Anton Csazar, Jeremy Lewin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2019
Présentation
Au début des années 1980, Patrick, Dov, Serge et Yvan sont les meilleurs amis du monde. Patrick, trop désinvolte, fait le désespoir de son père Henri, un commerçant travailleur. Mais son sens des affaires va vite se manifester. Dov, qui accumule les mauvaises notes au lycée, part travailler dans le Sentier et entame une liaison avec Hélène, la femme de son patron. Serge, qui veut séduire la plus belle fille du lycée, tente de ruser pour obtenir son baccalauréat. Yvan reste le plus sérieux. Ensemble, ils entrent dans la vie adulte et cherchent à trouver leur place.
Gérard Bitton et Michel Munz réalisent leur quatrième film ensemble. Coproducteurs et scénaristes de la saga La Vérité si je mens ! depuis le début, c’est la première fois qu’ils endossent le rôle de cinéaste pour l’un de ses épisodes. Le casting fut particulièrement long à constituer et Gilbert Melki est le seul acteur des films originaux à apparaître dans le rôle du père de Patrick Abitbol, qu’il incarnait auparavant.
La Vérité si je mens ! Les Débuts : la distribution
Réalisation : Gérard Bitton, Michel Munz
Casting : Yohan Manca (Patrick Abitbol), Mickaël Lumière (Dov), Anton Csazar (Serge), Jeremy Lewin (Yvan), Fleur Geffrier (Marie-Laure Exelmans), Audrey Dana (Hélène), François Berléand (Max), Jean-Charles Deval (Léon de Saint-Simon)
Distribution technique : Gérard Bitton (scénario), Jérôme Alméras (direction artistique), Michel Munz (scénario)
Avant La Vérité si je mens ! Les Débuts, Gérard Bitton et Michel Munz ont réalisé Erreur de la banque en votre faveur en 2008, Le Cactus en 2005 et Ah ! Si j'étais riche en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Gérard Bitton et Michel Munz, qui avaient déjà écrit ensemble La Vérité si je mens ! 3 en 2011, Erreur de la banque en votre faveur en 2008 et Le Cactus en 2005.
Derniers avis sur le film : La Vérité si je mens ! Les Débuts
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.