La Veuve joyeuse

De Erich von Stroheim (1925)
Cinémas Comédie 2h18

Réalisation : Erich von Stroheim
Principaux artistes : Mae Murray, John Gilbert, Roy d'Arcy, Tully Marshall
Genre : Comédie
Titre original : The Merry Widow
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Année de production : 1925
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1925

Présentation

Le royaume de Monteblanco, quelque part en Europe centrale. Le prince héritier Mirko et le neveu du roi, Danilo, se sont épris d'une danseuse américaine de passage, Sally O'Hara. Mirko, toutefois, ne se détourne pas pour si peu des orgies où il se complaît, tandis que Danilo, sincèrement amoureux, se heurte au refus du roi, qui lui interdit d'épouser une roturière. De dépit et par calcul, Sally épouse alors le vieux baron Sadoja, un richissime infirme dont la fortune est indispensable au royaume. Le nouveau marié meurt le soir de ses noces. Sally, devenue riche, s'installe à Paris. Mirko l'y suit et tente de la séduire.

La Veuve joyeuse : la distribution

Réalisation : Erich von Stroheim

Casting : Mae Murray (Sally O'Hara), John Gilbert (le prince Danilo Petrovich), Roy d'Arcy (le prince Mirko), Tully Marshall (le baron Sadoja), George Fawcett (le roi Nikita), Josephine Crowell (la reine Milena), Edward Connelly (le baron Popoff)

Distribution technique : Erich von Stroheim (scénario), Oliver T Marsh (direction artistique), Victor Léon (scénario original), Benjamin Glazer (scénario), Léo Stein (scénario original), Marian Ainslee (scénario)

Avant La Veuve joyeuse, Erich von Stroheim a réalisé Les Rapaces en 1924, Les Rapaces : la reconstruction en 1924, Les Chevaux de bois en 1922 et Folies de femmes en 1921.

Le scénario du film a été écrit par Erich von Stroheim, qui avait déjà écrit Les Rapaces : la reconstruction en 1924 et Folies de femmes en 1921.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Gilbert dans La Grande parade (1925) et Larmes de clown (1924).

Derniers avis sur le film : La Veuve joyeuse

Il n'y a pas encore d'avis sur La Veuve joyeuse.
Donner mon avis sur La Veuve joyeuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !