Réalisation :
André Cayatte
Principaux artistes :
Marie-José Nat, Jacques Charrier, Michel Subor, Gianni Esposito
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1963
Présentation
Jean-Marc raconte l'échec de son couple. C'est dans une surprise-partie qu'il fait la connaissance de Françoise, et a pour elle un véritable coup de foudre. Il tente de la séduire et y réussit puis, lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte, lui propose de l'épouser. Mais la famille de Françoise refuse ce mariage. La jeune fille s'enfuit alors de chez elle et décide vivre avec Jean-Marc. Courageux, ce dernier finit avec succès ses études et accepte un poste de juge pour enfants dans les Ardennes. Le couple déménage. Françoise, qui n'apprécie guère la vie de province, ne tarde pas à s'ennuyer.
La Vie conjugale : Jean-Marc : la distribution
Réalisation : André Cayatte
Casting : Marie-José Nat (Françoise), Jacques Charrier (Jean-Marc), Michel Subor (Roger), Gianni Esposito (Ettore), Macha Méril (Nicole), Alfred Adam (Aubry), Corinne Armand (Christine), Jacqueline Porel (Line), Yves Vincent (Granjouan), Lina Roxa
Distribution technique : André Cayatte (scénario), Louiguy (musique), Roger Fellous (direction artistique)
André Cayatte a écrit et réalisé La Vie conjugale : Jean-Marc. Précédemment, André Cayatte a aussi réalisé Françoise ou la vie conjugale en 1963, Jean-Marc ou la vie conjugale en 1963, La Vie conjugale : Françoise en 1963 et Le Glaive et la balance en 1962.
La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie conjugale : Françoise en 1963, Le Glaive et la balance en 1962, Le Passage du Rhin en 1960 et Mourir d'amour en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie-José Nat dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963) ; Jacques Charrier dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963) et Michel Subor dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963).
Derniers avis sur le film : La Vie conjugale : Jean-Marc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.