Réalisation :
Emir Kusturica
Principaux artistes :
Slavko Stimac, Natasa Solak, Vesna Trivalic, Vuk Kostic
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Zivot je cudo
Nationalité : Serbie, France
Durée : 2h34
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 2004
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
En 1992, Luka, un ingénieur serbe et sa famille : sa femme Jadranka et son fils Milos, viennent s’installer en Bosnie. Dans un petit village perdu au milieu de nulle part, Luka est chargé de construire un chemin de fer, qui rendra la région plus touristique. Luka se met au travail avec une rigueur et une obstination qui lui permettent d’occulter la gravité des événements qui surgissent autour de lui. Le départ de sa femme avec un musicien et celui de son fils, appelé à la guerre. Inlassablement, Luka travaille, en attendant le retour des siens. Mais des militaires serbes viennent lui annoncer que Milos a été fait prisonnier et lui confient la garde de Sabaha, une otage musulmane qui pourrait servir d’échange pour libérer son fils. Au fil des jours, l’ingénieur serbe et l’otage bosniaque tombent amoureux l’un de l’autre.
La vie est un miracle, comédie humaine réjouissante, fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2004. Le réalisateur Emir Kusturica a déjà obtenu deux fois la Palme d’Or, avec Papa est en voyage d’affaires et Underground.
La Vie est un miracle : la distribution
Réalisation : Emir Kusturica
Casting : Slavko Stimac (Luka Djuric), Natasa Solak (Sabaha), Vesna Trivalic (Jadranka Djuric), Vuk Kostic (Milos Djuric), Aleksandar Bercek (Veljo), Stribor Kusturica (le capitaine Aleksic), Nikola Kojo (Filipovic), Mirjana Karanovic (Nada), Adnan Omerovic (Esad), Obrad Djurovic (Vujan)
Distribution technique : Ranko Bozic (scénario), Dejan Sparavalo (musique), Emir Kusturica (scénario), Emir Kusturica (musique)
Avant La Vie est un miracle, Emir Kusturica a réalisé Super 8 stories en 2001, Chat noir, chat blanc en 1998, Underground en 1995 et Underground "XXL" version intégrale en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Emir Kusturica, qui avait déjà écrit Underground en 1995, Underground "XXL" version intégrale en 1995, Underground "XXL" version intégrale 1ère partie en 1995 et Underground "XXL" version intégrale 2e partie en 1995.
La musique a été composée par Dejan Sparavalo, qui avait composé auparavant la bande son du film Chat noir, chat blanc en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Slavko Stimac dans Oxygen (1999) et Underground (1995) et Vesna Trivalic dans Tragédie burlesque (1996).
Derniers avis sur le film : La Vie est un miracle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.