Réalisation :
Paul Auster
Principaux artistes :
Irène Jacob, Sophie Auster, David Thewlis, Michael Imperioli
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Inner Life of Martin Frost
Nationalité : France, Portugal, Espagne
Durée : 1h33
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2007
Distributeur : Alma Films
Présentation
Martin s’installe dans une maison de campagne prêtée par des amis pour y écrire son prochain roman. Un choc l’attend à son premier réveil qui compromet la tranquillité qu’il recherche : il découvre, allongée auprès de lui dans son lit, une jeune femme endormie. Face à la colère et l’agitation de Martin, Claire réagit calmement et trouve une explication cohérente à cette déroutante situation : les propriétaires de la maison l’ont également invitée à venir l’occuper en leur absence et il se pourrait que cette fâcheuse coïncidence soit un coup monté par eux pour que Claire et Martin fassent connaissance. Très vite les deux co-habitants des lieux tombent amoureux l’un de l’autre mais l’écrivain découvre que la femme dont il partage désormais volontiers le lit n’est pas celle qu’elle prétend être et que sa présence dépend étrangement de sa production littéraire.
Le troisième long métrage de l’écrivain Paul Auster se veut une fable réflexive sur l’inspiration artistique. Parmi les seconds rôles figure la fille de l’écrivain, la jeune chanteuse, Sophie Auster qui apparaît pour la première fois au cinéma.
La Vie intérieure de Martin Frost : la distribution
Réalisation : Paul Auster
Casting : Irène Jacob (Claire Martin), Sophie Auster (Anna James), David Thewlis (Martin Frost), Michael Imperioli (Jim Fortunato)
Distribution technique : Paul Auster (scénario), Laurent Petitgand (musique)
Paul Auster a écrit et réalisé La Vie intérieure de Martin Frost. Précédemment, Paul Auster a aussi réalisé Le Centre du monde en 2001, Lulu on the bridge en 1998, Brooklyn Boogie en 1995 et Smoke en 1995.
La musique a été composée par Laurent Petitgand, qui avait composé auparavant la bande son des films Cowboy Angels en 2007, Les Inévitables en 2000, Les Lumière de Berlin en 1996 et Par-delà les nuages en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Irène Jacob dans Nouvelle France (2005) et Mille millièmes (2002) et David Thewlis dans La Malédiction (2006) et Le Nouveau monde (2005).
Derniers avis sur le film : La Vie intérieure de Martin Frost
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.