Réalisation :
Laurent Chevallier
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h04
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2004
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Après 22 ans d'exil, Brahim est devenu SDF. C'est à Soisy sur Ecole qu'il a rencontré Mostafa, venu lui aussi du Maroc. Mostafa vient alors d'acheter une épicerie dont il a confié la gestion à Brahim. Ce dernier, grâce à Mostafa, a repris contact avec sa famille qu'il a revu au Maroc, le temps d'un court séjour. Brahim est, par ailleurs, vite devenu la coqueluche de Soisy. Aujourd'hui, Brahim est mort et Mostapha pleure son ami.
Ce documentaire est le fruit de plusieurs rencontres, notamment celle du cinéaste Laurent Chevallier avec Brahim, le " seul arabe du village " jusqu'à l'arrivée de Mostafa. Tourné sur plusieurs années, il dépeint avec justesse et émotion les rapports entre les deux hommes et la vie d'exilés Marocains dans une banlieue aisée.
La Vie sans Brahim : la distribution
Réalisation : Laurent Chevallier
Distribution technique : Laurent Chevallier (scénario), Ahmed Djouhri (musique)
Laurent Chevallier a écrit et réalisé La Vie sans Brahim. Précédemment, Laurent Chevallier a aussi réalisé Circus Baobab en 2000, L'Enfant noir en 1995, Djembefola en 1991 et Au sud du Sud en 1989-1990.
Derniers avis sur le film : La Vie sans Brahim
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.