Réalisation :
Abderrahmane Sissako
Principaux artistes :
Nana Baby, Bourama Coulibaly, Abderrahmane Sissako, Mohamed Sissako
Genre : Divers - Reportage-fiction
Nationalité : France
Durée : 1h01
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 1999
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Bientôt l'an 2000, se dit Sissako, cinéaste mauritanien de France. C'est le temps d'aller voir la vie sur terre, à Sokolo, le village malien où habite son père. Arrivé là, il se change, prend un vélo et redevient africain. Tandis qu'il filme Sokolo, une passante se glisse dans les images, Nana...
Un beau voyage, à la fois documentaire et personnel, rythmé par l'amour de l'Afrique, les mots poétiques d'Aimé Césaire, les paysages infinis, les gens qui y vivent... La vie sur terre a été primé dans de nombreux festivals internationaux. Un an et quelques mois après le tournage, une partie de l'équipe est revenue, bobines sous le bras, projeter le film aux habitants du village de Sokolo. Marie Jaoul de Poncheville (conseillère artistique sur le film de Sissako) a saisi ce moment en image et réalisé La projection, un film de 26 minutes en complément de programme, dont la musique est interprétée par le groupe malien Amadou et Mariam.
La Vie sur terre : la distribution
Réalisation : Abderrahmane Sissako
Casting : Nana Baby, Bourama Coulibaly, Abderrahmane Sissako, Mohamed Sissako
Avant La Vie sur terre, Abderrahmane Sissako a réalisé Terres africaines 3 en 1988-1989.
Derniers avis sur le film : La Vie sur terre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.