Réalisation :
Michel Leclerc
Principaux artistes :
Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino, Isabelle Gélinas
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2015
Présentation
François Sim, homme solitaire et quinquagénaire divorcé, a pratiquement tout raté dans sa vie : son mariage, sa carrière et à se faire aimer de sa fille. Lors d'un voyage en avion pour aller voir son père, il est littéralement "ennuyeux à mourir". Ses vacances avec son père se revèlent catastrophiques. A l'aéroport, il rencontre Poppy qui enregistre des bruits d'avion. Des sons qui serviront d'alibi aux hommes mariés volages. François tombe sous le charme de la jeune fille qui ne tarde pas à l'inviter à dîner. Sur place, François rencontre l'oncle de Poppy qui lui raconte l'histoire étrange d'un navigateur anglais qui leurre tout le monde.
Le réalisateur du Nom des gens (2010) adapte le roman tragi-comique du britannique Jonathan Coe, dans lequel un homme dépressif tente de sortir de son état malgré la solitude et l’isolement engendrés par notre société moderne, pourtant dominée par des nouvelles technologies qui se réclament de vouloir « rapprocher les hommes ». Michel Leclerc s’applique à tourner en dérision nombre d’outils de communication pour monter que la pluralité des moyens d’échanges n’empêche pas l’isolement de l’individu.
La Vie très privée de Monsieur Sim : la distribution
Réalisation : Michel Leclerc
Casting : Jean-Pierre Bacri (monsieur Sim), Mathieu Amalric (Samuel), Valeria Golino (Luigia), Isabelle Gélinas (Caroline), Vincent Lacoste (Jacques à 20 ans), Félix Moati (Francis à 20 ans), Vimala Pons (Poppy), Linh-Dan Pham (Liam)
Distribution technique : Michel Leclerc (scénario), Vincent Delerm (musique), Jonathan Coe (scénario original), Baya Kasmi (scénario)
Avant La Vie très privée de Monsieur Sim, Michel Leclerc a réalisé Télé gaucho en 2011, Le Nom des gens en 2009 et J'invente rien en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Bacri dans Au bout du conte (2013) et Cherchez Hortense (2012) ; Mathieu Amalric dans Trois souvenirs de ma jeunesse (2015) et Belles familles (2015) et Valeria Golino dans Par amour (2015) et Le Garçon invisible (2014).
Derniers avis sur le film : La Vie très privée de Monsieur Sim
Avis publié par Lantier le 31 décembre 2015
Si l'idée n'était pas mauvaise au départ, le résultat final est on ne peut plus décevant … Avec une apparition furtive de Mathieu Amalric pour attirer le chaland, JP Bacri vous ballade 1 h 30 dans du mélo de bas étage … A fuir !
1 avis sur La Vie très privée de Monsieur Sim
Avis publié par Lantier le 31 décembre 2015
Si l'idée n'était pas mauvaise au départ, le résultat final est on ne peut plus décevant … Avec une apparition furtive de Mathieu Amalric pour attirer le chaland, JP Bacri vous ballade 1 h 30 dans du mélo de bas étage … A fuir !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.