Réalisation :
Jacques Baratier
Principaux artistes :
Bernadette Lafont, Daniel Duval, Jean-Pierre Darras, Roland Dubillard
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 1976
Date de première mise en salle : 14 janvier 1976
Distributeur : Tamasa Distribution
Présentation
Nous sommes dans les années 1970. Les villes nouvelles poussent comme des champignons, encouragées par les pouvoirs publics qui veulent faire face aux vagues d’immigration. Vivant sur un terrain vague, une bande de ferrailleurs rebelles, menée par un Daniel Duval surfant sur les capots de DS, s’oppose au rachat de leur terrain par la municipalité.
La Ville bidon : la distribution
Réalisation : Jacques Baratier
Casting : Bernadette Lafont (Fiona), Daniel Duval (Mario), Jean-Pierre Darras (M. Brunet), Roland Dubillard (Le gardien de la cité), Robert Castel (Le pied-noir), Lucien Bodard (Le député-maire), Xavier Gélin (Un jeune cadre), Françoise Lebrun (Lolotte), Jean-Paul Rousselet (Clovis), Jean-Claude Fortin (Léon), Nicole Karen (La femme du jeune cadre), Claude Jaeger (Le promoteur)
Distribution technique : Jacques Baratier (scénario), Michel Legrand (musique), Ghislain Cloquet (direction artistique)
Jacques Baratier a écrit et réalisé La Ville bidon. Précédemment, Jacques Baratier a aussi réalisé Le Désordre à vingt ans en 1967, Voilà l'ordre en 1966, L'Or du duc en 1965 et Dragées au poivre en 1963.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Un peu de soleil dans l'eau froide en 1971, Les Mariés de l'an II en 1971, La Vieille fille en 1971 et Un été 42 en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernadette Lafont dans L'Œuf (1971) et Valparaiso, Valparaiso (1971) ; Daniel Duval dans Les Tremblements lointains () et Jean-Pierre Darras dans Le Viager (1971) et La Vieille fille (1971).
Derniers avis sur le film : La Ville bidon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.