Réalisation :
Mario Camus
Principaux artistes :
Olivier Martinez, Emma Suarez, François Marthouret, José María Sanz Loquillo
Genre : Drame - Fresque historique
Nationalité : Espagne
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 2001
Distributeur : Accattone
Présentation
Histoire individuelle et universelle se mêlent dans cette romance entre un jeune homme monté à Barcelone pendant l'Exposition de 1888 et une anarchiste, fille d'aubergiste, sur fond de révolution industrielle. D'après Eduardo Mendoza.
La Ville des prodiges : la distribution
Réalisation : Mario Camus
Casting : Olivier Martinez (Onofre Bouvila), Emma Suarez (Delfina), François Marthouret (Braulio), José María Sanz Loquillo (Efrén Castells), Tony Isbert (Odón Mostaza), Joaquín Díaz (Humbert Figa), Francesc Garrido (Joan Sicart), Ramon Langa (Marquès de Ut)
Distribution technique : Mario Camus (scénario), Jean-Marie Sénia (musique), Olivier Rolin (scénario)
Avant La Ville des prodiges, Mario Camus a réalisé Des ombres dans une bataille en 1992, La Casa de Bernarda Alba en 1987, Les Saints innocents en 1984 et Trinita voit rouge en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Mario Camus, qui avait déjà écrit Les Saints innocents en 1984.
La musique a été composée par Jean-Marie Sénia, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Examen de minuit en 1998, Tang le 11e en 1998, Un été à la Goulette en 1996 et C'est pour la bonne cause ! en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Martinez dans La Taule (1999) et La Femme de chambre du Titanic (1997) ; Emma Suarez dans Raisons de vivre (1999) et Tierra (1996) et François Marthouret dans La Guerre dans le haut pays (1999) et Sitcom (1998).
Derniers avis sur le film : La Ville des prodiges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.