Réalisation :
Jean Marboeuf
Principaux artistes :
Jean-Pierre Cassel, Michel Galabru, Michel Duchaussoy, Denis Manuel
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 1979
Distributeur : Hermes
Interdit - de 12 ans
Présentation
Dans une petite ville de province, des affaires criminelles sont éludées pour éviter le scandale. Un détective privé enquête.
La Ville des silences : la distribution
Réalisation : Jean Marboeuf
Casting : Jean-Pierre Cassel (Briand), Michel Galabru (Nathan Farijacque), Michel Duchaussoy (François Lestin), Denis Manuel (le directeur du Casino), Jean-Marc Thibault (le chômeur), Claire Maurier (Muriel), Pierre Doris (le commissaire), Evelyne Buyle (la femme entretenue)
Distribution technique : Jean Marboeuf (scénario), Jean-Pierre Doering (musique), Ken Legargeant (direction artistique)
Jean Marboeuf a écrit et réalisé La Ville des silences. Précédemment, Jean Marboeuf a aussi réalisé Monsieur Balboss en 1975 et Bel ordure en 1973.
La musique a été composée par Jean-Pierre Doering, qui avait composé auparavant la bande son des films Gros calin en 1979, Ces flics étranges venus d'ailleurs en 1978, Les Égouts du paradis en 1978 et Les Réformés se portent bien en 1977.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Cassel dans Le Soleil en face (1979) et De l'enfer à la victoire (1978) ; Michel Galabru dans L'Avare (1979) et Le Gagnant (1979) et Michel Duchaussoy dans Je te tiens, tu me tiens par la barbichette (1979) et L'Homme pressé (1977).
Derniers avis sur le film : La Ville des silences
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.