Réalisation :
Robert Guédiguian
Principaux artistes :
Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Alexandre Ogou
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h12
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 2001
Distributeur : Diaphana
Présentation
Une peinture brutale et sans apprêts du Marseille de l'an 2000, à travers les vies enchevêtrées de différents personnages issus de milieux sociaux différents, qui prouve que la cité phocéenne est tout sauf une ville tranquille.
La Ville est tranquille : la distribution
Réalisation : Robert Guédiguian
Casting : Ariane Ascaride (Michèle), Jean-Pierre Darroussin (Paul), Gérard Meylan (Gérard), Alexandre Ogou (Abderramane), Pierre Banderet (Claude), Julie-Marie Parmentier (Fiona), Jacques Boudet (le père de Paul), Pascale Roberts (la mère de Paul)
Distribution technique : Robert Guédiguian (scénario), Jean-Louis Milesi (scénario)
Avant La Ville est tranquille, Robert Guédiguian a réalisé À l'attaque ! en 1999, À la place du coeur en 1998, Marius et Jeannette en 1997 et À la vie, à la mort en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Robert Guédiguian et Jean-Louis Milesi, qui avaient déjà écrit ensemble À l'attaque ! en 1999 et À la place du coeur en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ariane Ascaride dans Drôle de Félix (1999) et Nadia et les hippopotames (1999) ; Jean-Pierre Darroussin dans Ça ira mieux demain (2000) et Pas d'histoires ! (2000) et Gérard Meylan dans À l'attaque ! (1999) et À la place du coeur (1998).
Derniers avis sur le film : La Ville est tranquille
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.