Réalisation :
Ivano de Matteo
Principaux artistes :
Margherita Buy, Valeria Golino, Andrea Pittorino, Bruno Todeschini
Genre : Drame
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h40
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2018
Présentation
Détruite par les violences que son mari lui fait subir depuis des années, Anna fuit Rome avec son fils Valerio, un enfant fragile, renfermé et en colère. À Turin, ils ont trouvé refuge chez Carla, une amie d'Anna. Carla est une femme extrêmement positive, un vrai réconfort pour Anna. Celle-ci peine à trouver du travail tandis que Valerio voudrait revoir ses amis qu'il a laissés. Malgré les difficultés, ils vont tenter de se reconstruire.
Issu de la télévision – il a notamment incarné Er Puma dans la série Romanzo criminale, Ivano De Matteo s’est lancé dans la réalisation en 2002 avec Ultimo stadio. La vita possibile est son cinquième film, pour lequel il s’est entouré d’actrices italiennes de renom : Margherita Buy, bouleversante dans Mia Madre de Nanni Moretti (2015), et Valeria Golino, qui présentera son film Euphoria dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2018.
La vita possibile : la distribution
Réalisation : Ivano de Matteo
Casting : Margherita Buy (Anna), Valeria Golino (Carla), Andrea Pittorino (Valerio), Bruno Todeschini (Mathieu), Eugenio Gradabosco, Katsiaryna Shulha (Larissa)
Distribution technique : Ivano de Matteo (scénario), Francesco Cerasi (musique), Alessandro Marrazzo (décors), Duccio Cimatti (direction artistique), Valentina Ferlan (scénario original), Valentina Ferlan (scénario)
Avant La vita possibile, Ivano de Matteo a réalisé Nos enfants en 2014, Les Équilibristes en 2012, La Bella gente en 2009 et Nos enfants 1952 en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Ivano de Matteo et Valentina Ferlan, qui avaient déjà écrit ensemble Les Équilibristes en 2012.
La musique a été composée par Francesco Cerasi, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Équilibristes en 2012, La Bella gente en 2009 et Nos enfants 1952 en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Margherita Buy dans Mia madre (2015) et Je voyage seule (2013) et Valeria Golino dans La Vie très privée de Monsieur Sim (2015) et Par amour (2015).
Derniers avis sur le film : La vita possibile
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.