Réalisation :
Frank Borzage
Principaux artistes :
Gary Cooper, Helen Hayes, Adolphe Menjou, Mary Philips
Genre : Drame
Titre original : A Farewell to Arms
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1932
Date de sortie (ou ressortie) : 14 novembre 2018
Date de première mise en salle : 27 octobre 1933
Présentation
Nord de l'Italie, en 1917. Le lieutenant Frédéric Henry, engagé volontaire américain dans le corps sanitaire de l'armée italienne, œuvre sur le front, où il porte assistance aux soldats alliés luttant contre les troupes austro-hongroises. Noceur et tête brûlée, il traverse avec une égale légèreté les dangers du front et les plaisirs de la vie de garnison en compagnie de son ami, le major italien Rinaldi. Jusqu'au jour où celui-ci lui présente Catherine Barkley, une jeune infirmière britannique qui a perdu son fiancé au front. Blessé peu après lors des combats, Henry est envoyé à l'hôpital américain de Milan, où Catherine le rejoint et le soigne.
L’Adieu aux armes est l’adaptation du roman éponyme d’Ernest Hemingway, publié en 1929. Porté par Gary Cooper et Helen Hayes, le film fut récompensé des Oscars de la meilleure photographie et du meilleur son en 1934. À l’époque de sa sortie, L’Adieu aux armes était moyennement apprécié des critiques, ceux-ci lui reprochant de trop laisser la place à l’expansion des sentiments et de manquer de tension dramatique.
L'Adieu aux armes : la distribution
Réalisation : Frank Borzage
Casting : Gary Cooper (Frederick Henry), Helen Hayes (Catherine Barkley), Adolphe Menjou (le major Rinaldi), Mary Philips (Helen Ferguson), Jack La Rue (le prêtre), Blanche Friderici (l'infirmière en chef), Mary Forbes (mademoiselle Van Campen), Gilbert Emery (l'officier britannique)
Distribution technique : Benjamin Glazer (scénario), Ernest Hemingway (scénario original), Oliver HP Garrett (scénario)
Avant L'Adieu aux armes, Frank Borzage a réalisé After tomorrow en 1932, Doctor's wives en 1931, La Chanson de mon coeur en 1930 et La Femme au corbeau en 1928.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Cooper dans Si j'avais un million (1932) et Les Carrefours de la ville (1931) ; Helen Hayes dans The Skin game (1931) et Arrowsmith (1931) et Adolphe Menjou dans Forbidden (1932) et The Front Page (1931).
Derniers avis sur le film : L'Adieu aux armes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.