Lady for a Day

De Frank Capra (1933)
Cinémas Comédie 1h28

Réalisation : Frank Capra
Principaux artistes : May Robson, Warren William, Guy Kibbee, Glenda Farrell
Genre : Comédie
Titre original : Grande dame d'un jour
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Année de production : 1933
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1935
Distributeur : Actions (21 / 12 / 2005)

Présentation

Clocharde, vendant des pommes à Times Square, Annie a pour fille –illégitime– Louise, élevée dans un couvent en Espagne, persuadée que sa mère est une dame de la haute société new-yorkaise. Vient le jour où Louise, maintenant âgée de dix-sept ans, se rend aux Etats-Unis pour présenter à Annie son fiancé Carlos, fils d’un noble de le péninsule ibérique, le comte Romero. Devant le désarroi d’Annie, l’un des amis de celle-ci, Dave, s’ingénie à lui venir en aide : Annie sera logée dans un appartement somptueux, ses compagnons d’infortune jouant les grands de ce monde ! L’affaire se complique quand le comte décide d’organiser une réception où seront conviées ces "personnalités"…

Un film méconnu de Frank Capra, avant les trois Oscars qui couronneraient les années suivantes New-York-Miami, L’extravagant Mister Deeds et Vous ne l’emporterez pas avec vous. L’invention, la fantaisie se conjuguent dans cette comédie d’un réconfortant optimisme.

Lady for a Day : la distribution

Réalisation : Frank Capra

Casting : May Robson (Annie-la-pomme), Warren William (Dave-le-dandy), Guy Kibbee (le juge Henry Blake), Glenda Farrell (Missouri Martin), Walter Connolly (le comte Romero), Ned Sparks (Happy), Jean Parker (Louise), Barry Norton (Carlos)

Distribution technique : Robert Riskin (scénario), Damon Runyon (scénario), Howard Jackson (musique), Joseph Walker (direction artistique)

Avant Lady for a Day, Frank Capra a réalisé The Bitter tea of general Yen en 1932, Forbidden en 1932, American madness en 1932 et La Femme aux miracles en 1931.

Le scénario du film a été écrit par Robert Riskin, qui avait déjà écrit Ex-Lady en 1933, La Blonde platine en 1931 et La Femme aux miracles en 1931.

La musique a été composée par Howard Jackson, qui avait composé auparavant la bande son du film Je ne suis pas un ange en 1933.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma May Robson dans Alice au pays des merveilles (1933) et Le Tourbillon de la danse (1933) ; Warren William dans Chercheuses d'or 1933 (1933) et Employee's Entrance (1933) et Guy Kibbee dans Le Monde change (1933) et Chercheuses d'or 1933 (1933).

Derniers avis sur le film : Lady for a Day

Il n'y a pas encore d'avis sur Lady for a Day.
Donner mon avis sur Lady for a Day

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !