Réalisation :
Jacques Demy
Principaux artistes :
Catriona MacColl, Barry Stokes, Jonas Bergstrom, Christine Böhm
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Nationalité : Royaume-Uni, France
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 19 février 1997
Distributeur : Films de l'Atalante
Présentation
A la veille de la Révolution, une jeune fille entreprend une carrière prometteuse. Elevée de manière "virile" par son père, elle est attachée comme officier à la garde personnelle de Marie-Antoinette. Toutefois, l'heure venue, son amour pour un ami d'enfance la fera changer de camp et se ranger aux côtés du peuple révolté.
Neuvième long métrage - inédit - dans la riche filmographie du cinéaste disparu, Lady Oscar fait partie de la rétrospective "Demy tout entier" sortie en salles le 19 février dernier. Un film rare, donc, inspiré d'une bande dessinée japonaise de Riyoko Ibeda : "Rose of Versailles".
Lady Oscar : la distribution
Réalisation : Jacques Demy
Casting : Catriona MacColl (Oscar), Barry Stokes (André), Jonas Bergstrom (Fersen), Christine Böhm (Marie Antoinette), Terence Budd (Louis XVI), Rosemarie Dunham (la marquise de Boulainvilliers), Christopher Ellison (Robespierre), Anouska Hempel (Jeanne de la Motte)
Distribution technique : Jacques Demy (scénario), Michel Legrand (musique), Bernard Evein (décors), Jean Penzer (direction artistique), Riyoko Ikeda (scénario), Patricia Louisianna Knop (scénario)
Avant Lady Oscar, Jacques Demy a réalisé L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune en 1973, Le Joueur de flûte de Hamelin en 1971, Le Joueur de flûte en 1971 et Peau d'âne en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Demy, qui avait déjà écrit L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune en 1973, Le Joueur de flûte en 1971, Peau d'âne en 1970 et Model shop en 1969.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films De l'autre côté de minuit en 1977, La Flûte à six schtroumpfs en 1975, Le Voyage de noces en 1975 et Un jour une vie en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jonas Bergstrom dans Adalen 31 (Version restaurée) (1969).
Derniers avis sur le film : Lady Oscar
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.