Réalisation :
Stephen Frears
Principaux artistes :
Rebecca Hall, Joel Murray, Bruce Willis, Joshua Jackson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Lay the Favorite
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 8 août 2012
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Lassée de son quotidien de strip-teaseuse, Beth rêve de partir à Las Vegas. Dans la ville du vice, elle unit ses forces à celles de Dink et sa bande. Le principe est simple : fort de son expérience dans le domaine, lui flaire les bons paris, tandis qu’elle les prend, profitant de sa plantureuse beauté pour charmer tout ce qu’elle croise en chemin. Au départ, la magie du sport semble résolument de leur côté et ils engrangent d’excellents résultats. Les tas de dollars deviennent monnaie courante et tout semble aller pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais bientôt, la poisse s’abat sur les parieurs…
Le nouveau long métrage de Stephan Frears s’inspire de l’autobiographie de Beth Raymer, une journaliste américaine dont la jeunesse a été effectivement marquée par maints rebonds « sportifs »… Or, il ne s’agit pas de suivre au pied de la lettre le récit de vie de celle qui a inspiré le personnage de Rebecca Hall. Le scénariste D.V DeVincentis s’est en effet permis quelques libertés, tandis que le réalisateur britannique préconise volontiers une utilisation soigneuse des dialogues : « Je ne suis pas certain que le cinéma contemporain soit attentif aux dialogues, mais, pour moi, c’est très important ».
Lady Vegas : Les mémoires d'une joueuse : la distribution
Réalisation : Stephen Frears
Casting : Rebecca Hall (Beth), Joel Murray (Darren), Bruce Willis (Dink Heimowitz), Joshua Jackson (Jeremy), Catherine Zeta-Jones (Tulip), Vince Vaughn (Rosie), Laura Prepon (Holly), Corbin Bernsen (Jerry), Rio Hackford (Magic), Frank Grillo (Frankie), Wayne Pére (Scott), John Caroll Lynch (Dave Greenberg)
Distribution technique : DV DeVincentis (scénario), James Seymour Brett (musique)
Avant Lady Vegas : Les mémoires d'une joueuse, Stephen Frears a réalisé Tamara Drewe en 2009, Chéri en 2008, The Queen en 2006 et Madame Henderson présente en 2004.
Le scénario du film a été écrit par DV DeVincentis, qui avait déjà écrit High fidelity en 2000.
La musique a été composée par James Seymour Brett, qui avait composé auparavant la bande son du film Planète 51 en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rebecca Hall dans The Town (2010) et Frost-Nixon : l'heure de vérité (2007) ; Joel Murray dans God Bless America (2011) et Bruce Willis dans Expendables 2 : Unité spéciale (2012) et Looper (2012).
Derniers avis sur le film : Lady Vegas : Les mémoires d'une joueuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.