Réalisation :
Robert Siodmak
Principaux artistes :
Nadja Tiller, Pierre Brasseur, Walter Giller, Jacques Dacqmine
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 1961
Distributeur : Cinédis
Présentation
La disparition suspecte d'un puissant industriel allemand. Une affaire qui fit couler beaucoup d'encre outre-Rhin !
L'Affaire Nina B. : la distribution
Réalisation : Robert Siodmak
Casting : Nadja Tiller (Nina Berrera), Pierre Brasseur (Michel Maria Berrera), Walter Giller (Holden), Jacques Dacqmine (le docteur Zorn), Etienne Bierry (Dietrich), Charles Regnier (Schwerdtfeger), Hubert Deschamps (Romberg), Maria Meriko (Mila)
Distribution technique : Roger Nimier (scénario), Georges Delerue (musique), Michel Kelber (direction artistique), Johannes Mario Simmel (scénario)
Avant L'Affaire Nina B., Robert Siodmak a réalisé Katia en 1959, Les SS frappent la nuit en 1957, Les Rats en 1955 et Le Grand jeu en 1953.
Le scénario du film a été écrit par Roger Nimier, qui avait déjà écrit Ascenseur pour l'échafaud en 1958.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Farceur en 1961, Le Monte-charge en 1961, Le Crime ne paie pas en 1961 et Le Petit garçon de l'ascenseur en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nadja Tiller dans Vendredi 13 heures (1960) et Du rififi chez les femmes (1959) ; Pierre Brasseur dans Le Bateau d'Emile (1961) et Le Crime ne paie pas (1961) et Walter Giller dans Gentleman détective (1960) et Dans les griffes du tigre (1958).
Derniers avis sur le film : L'Affaire Nina B.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.