Réalisation :
Jean Cocteau
Principaux artistes :
Edwige Feuillère, Jean Marais, Jean Debucourt, Silvia Monfort
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 1948
Distributeur : Sirius
Présentation
La Reine donne un bal mais ne parait pas, trop occupée à célèbrer seule l'anniversaire de la mort du roi. Au cours de la soirée, un anarchiste, sosie de son défunt mari, s'introduit chez elle.
L'Aigle à deux têtes : la distribution
Réalisation : Jean Cocteau
Casting : Edwige Feuillère (la reine Natasha), Jean Marais (Stanislas), Jean Debucourt (Félix de Willenstein), Silvia Monfort (Edith de Berg), Jacques Varennes (le comte de Foehn), Maurice Nasil (Gentz), Gilles Quéant (Rudy), Edward Stirling (Adams), Ahmed Abdallah (Toni), Yvonne de Bray (la Présidente), Gisèle Brucker (Caroline)
Distribution technique : Jean Cocteau (scénario), Georges Auric (musique), Georges Wakhévitch (décors)
Jean Cocteau a écrit et réalisé L'Aigle à deux têtes. Précédemment, Jean Cocteau a aussi réalisé Ruy Blas en 1947, La Belle et la Bête en 1946, L'Éternel retour en 1943 et Le Baron fantôme en 1942.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Jeux sont faits en 1947, Ruy Blas en 1947, L'Étrange rendez-vous en 1947 et La Symphonie pastorale en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edwige Feuillère dans L'Idiot (1946) et Il suffit d'une fois (1946) ; Jean Marais dans Ruy Blas (1947) et Les Chouans (1946) et Jean Debucourt dans Le Diable au corps (1947) et Monsieur Vincent (1947).
Derniers avis sur le film : L'Aigle à deux têtes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.