L'Alpagueur

De Philippe Labro (1976)
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Philippe Labro
Principaux artistes : Jean-Paul Belmondo, Bruno Cremer, Patrick Fierry, Jean-Pierre Jorris
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 1976
Distributeur : AMLF

Présentation

Un chasseur de primes, rémunéré sur une caisse noire du gouvernement, après avoir démasqué des gros bonnets de la drogue, s'attaque à un truand spécialisé dans les hold up.

L'Alpagueur : la distribution

Réalisation : Philippe Labro

Casting : Jean-Paul Belmondo (l'Alpagueur), Bruno Cremer (l'Epervier), Patrick Fierry (Costa Valdes), Jean-Pierre Jorris (Salicetti), Claude Brosset (Granier), Victor Garrivier (l'inspecteur Doumecq), Jean Négroni (Spitzer), Marcel Imhoff (le directeur de cabinet)

Distribution technique : Philippe Labro (scénario), Michel Colombier (musique), Bernard Evein (décors), Jean Penzer (direction artistique), Jacques Lanzmann (scénario)

Avant L'Alpagueur, Philippe Labro a réalisé Le Hasard et la violence en 1973, L'Héritier en 1972, Sans mobile apparent en 1971 et Tout peut arriver en 1969.

Le scénario du film a été écrit par Philippe Labro et Jacques Lanzmann, qui avaient déjà écrit ensemble Le Hasard et la violence en 1973 et Sans mobile apparent en 1971.

La musique a été composée par Michel Colombier, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Couple témoin en 1976, Les 11 000 verges en 1974, Le Hasard et la violence en 1973 et Un flic en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Paul Belmondo dans Le Corps de mon ennemi (1976) et L'Incorrigible (1975) ; Bruno Cremer dans Le Bon et les Méchants (1976) et Les Bons et les méchants (1975) et Patrick Fierry dans Dernière sortie avant Roissy (1976).

Derniers avis sur le film : L'Alpagueur

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Alpagueur.
Donner mon avis sur L'Alpagueur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !