Réalisation :
Edwin L. Marin
Principaux artistes :
John Wayne, Ella Raines, Ward Bond, Audrey Long
Genre : Western
Titre original : Tall in the saddle
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1950
Distributeur : Rko
Présentation
Engagé par un rancher, un cow-boy apprend, en arrivant à destination, que son patron a été assassiné. Il entreprend alors de découvrir qui est le meurtrier.
L'Amazone aux yeux verts : la distribution
Réalisation : Edwin L. Marin
Casting : John Wayne (Rocklin), Ella Raines (Arly Harolday), Ward Bond (le juge Garvey), Audrey Long (Clara Cardell), George «Gabby» Hayes (Dave), Din Douglas (Harolday), Paul Fix (Bob Clews), Raymond Hatton (Zeke)
Distribution technique : Gordon Ray Young (scénario), Roy Webb (musique), Michael Hogan (scénario), Paul Fix (scénario)
Avant L'Amazone aux yeux verts, Edwin L. Marin a réalisé Quatre du music-hall en 1944 et Avocat mondain en 1939.
Le scénario du film a été écrit par Michael Hogan, qui avait déjà écrit Les 1001 nuits en 1943, La Fille du péché en 1941 et Rebecca en 1940.
La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Angoisse en 1944, La 7e croix en 1944, Adieu ma belle en 1944 et La Malédiction des hommes chats en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans Alerte aux marines (1944) et La Ruée sanglante (1943) ; Ella Raines dans Héros d'occasion (1944) et Les Mains qui tuent (1944) et Ward Bond dans Un nommé Joe (1944) et L'Amour travesti (1943).
Derniers avis sur le film : L'Amazone aux yeux verts
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.