Réalisation :
Jack Arnold
Principaux artistes :
Bob Hope, Lana Turner, Janis Paige, Jim Hutton
Genre : Comédie
Titre original : Bachelor in paradise
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 1962
Présentation
Un romancier américain, célibataire endurci, se propose de raconter la vie des Américains moyens et sème la discorde dans les foyers.
L'Américaine et l'amour : la distribution
Réalisation : Jack Arnold
Casting : Bob Hope (Adam Niles), Lana Turner (Rosemary Howard), Janis Paige (Dolores Jynson), Jim Hutton (Larry Delavane), Paula Prentiss (Linda Delavane), Don Porter (Thomas W Jynson), Virginia Grey (Camille Quinlaw), Agnès Moorehead (le juge Peterson)
Distribution technique : Vera Caspary (scénario), Henry Mancini (musique), Keogh Gleason (décors), Joseph Ruttenberg (direction artistique), Valentine Davies (scénario), Hall Kanter (scénario)
Avant L'Américaine et l'amour, Jack Arnold a réalisé La Souris qui rugissait en 1959, Jeunesse droguée en 1958, Le Monstre des abîmes en 1958 et Une balle signée X en 1958.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Allo, brigade spéciale en 1961, Hatari ! en 1961, Mister Hobbs prend des vacances en 1961 et Diamants sur canapé en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bob Hope dans Voulez-vous pécher avec moi ? (1960) et Ne tirez pas sur le bandit (1959) ; Lana Turner dans Meurtre sans faire-part (1960) et Mirage de la vie (1959) et Janis Paige dans Ne mangez pas les marguerites (1960) et La Belle de Moscou (1957).
Derniers avis sur le film : L'Américaine et l'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.