Réalisation :
Goran Paskaljevic
Principaux artistes :
Tom Conti, Miki Manojlovic, Maria Casares, Zorka Manoljlovic
Genre : Comédie dramatique - Fable réaliste
Titre original : Someone else's America
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 1995
Distributeur : Ctv International
Présentation
L'Amérique des émigrés. Deux amis y survivent, déracinés dans ce quartier de Brooklyn où ils ont échoué et tenté de recréer leur modeste univers de Méditerranéens avec un coq, une chèvre, un puits, une table en pierre... Bayo, le Monténégrin, homme déchiré et fier, Alonso, l'Espagnol, charmeur à outrance et d'une grande sensibilité, s'épaulent avec une tendresse émouvante, bravant mésaventures, difficultés, chagrins amoureux, connaissant moments de grandeur et de bassesse. Cependant, depuis des années, demeure toujours la nostalgie du sol natal. Un jour, impromptu, dans leur petit domaine à l'ombre de Manhattan, arrive la famille de Bayo...
Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 1995, ce film, associant habilement rêve et réalité parfois dramatique, tendresse et humour, s'est vu décerner le Prix du Public.
L'Amérique des autres : la distribution
Réalisation : Goran Paskaljevic
Casting : Tom Conti (Alonso), Miki Manojlovic (Bayo), Maria Casares (la mère d'Alonso), Zorka Manoljlovic (la mère de Bayo), Sergej Trifunovic (Lukas), Jose Ramon Rosario (Panchito), Lanny Flaherty (le guide), Mihalis Giannatos (l'agent Greek)
Distribution technique : Gordan Mihic (scénario), Andrew Dickson (musique)
Avant L'Amérique des autres, Goran Paskaljevic a réalisé Tango argentino en 1992, Le Temps des miracles en 1990, Ange gardien en 1987 et Mes amours de 68 en 1984.
Le scénario du film a été écrit par Gordan Mihic, qui avait déjà écrit Le Temps des gitans en 1988.
La musique a été composée par Andrew Dickson, qui avait composé auparavant la bande son des films Naked en 1993 et Oublie-moi en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Conti dans Le Diable à quatre (1993) et L'Été des roses blanches (1989) ; Miki Manojlovic dans Underground (1995) et Underground "XXL" version intégrale (1995) et Maria Casares dans Les Chevaliers de la Table Ronde (1990) et La Lectrice (1988).
Derniers avis sur le film : L'Amérique des autres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.