Réalisation :
Alain Resnais
Principaux artistes :
Sabine Azéma, Fanny Ardant, Pierre Arditi, André Dussollier
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 1984
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1984
Distributeur : AAA
Présentation
Deux couples vivent une histoire d'amour fou dans le cadre fermé et austère d'Uzès, une ville empreinte de protestantisme.
L'Amour à mort : la distribution
Réalisation : Alain Resnais
Casting : Sabine Azéma (Elisabeth Sutter), Fanny Ardant (Judith Martignac), Pierre Arditi (Simon Roche), André Dussollier (Jérôme Martignac), Jean Dasté (le docteur Rozier), Geneviève Mnich (Anne Jourdet), Jean-Claude Weibel (le spécialiste), Louis Castel (Michel Garenne)
Distribution technique : Jean Gruault (scénario), Hans Werner Henze (musique)
Avant L'Amour à mort, Alain Resnais a réalisé La Vie est un roman en 1983, Mon oncle d'Amérique en 1980, Providence en 1976 et Stavisky en 1974.
Le scénario du film a été écrit par Jean Gruault, qui avait déjà écrit La Vie est un roman en 1983, Mon oncle d'Amérique en 1980, La Chambre verte en 1978 et L'Histoire d'Adèle H. en 1975.
La musique a été composée par Hans Werner Henze, qui avait composé auparavant la bande son des films Un amour de Swann en 1983, L'honneur perdu de Katharina Blum en 1975, Les Désarrois de l'élève Törless en 1966 et Muriel ou le temps d'un retour en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sabine Azéma dans Un dimanche à la campagne (1984) et La Vie est un roman (1983) ; Fanny Ardant dans Desiderio (1984) et L'Été prochain (1984) et Pierre Arditi dans Les Enfants (1984) et Femmes de personne (1984).
Derniers avis sur le film : L'Amour à mort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.