Réalisation :
Jon Turteltaub
Principaux artistes :
Sandra Bullock, Bill Pullman, Peter Gallagher, Peter Boyle
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Titre original : While you were sleeping
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 16 août 1995
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Naturellement gaie et optimiste, Lucy Moderatz, célibataire n'ayant pour compagnie qu'un chat, se sent parfois bien seule. Simple guichetière au métro de Chicago, la jeune femme est fascinée par un passager inconnu, l'avocat Peter Callaghan, qui, en revanche, ne lui porte pas la moindre attention. Il en est ainsi jusqu'au jour où des loubards agressent l'avocat qui, précipité sur la voie, serait écrasé sans l'intervention de Lucy, le sauvant in extremis. Faisant transporter Peter à l'hôpital, Lucy y est prise pour cette courageuse jeune femme. Seul, le frère de Peter, Jack, s'interroge sur la liaison réelle du "couple". Lucy, s'enferrant dans cette situation saugrenue, avise elle-même bientôt : ne préférerait-elle pas à présent Jack à Peter ?
Une agréable comédie sentimentale qui marque la troisième réalisation de Jon Turtletaub après Ninja Kids et Rasta Rockett, produits par les Studios Walt Disney.
L'Amour à tout prix : la distribution
Réalisation : Jon Turteltaub
Casting : Sandra Bullock (Lucy Moderatz), Bill Pullman (Jack Callaghan), Peter Gallagher (Peter Callaghan), Peter Boyle (Ox Callaghan), Jack Warden (Saul Tuttle), Michael Rispoli (Joe Fusco Jr), Glynis Johns (Elsie), Micole Mercurio (Midge Callaghan)
Distribution technique : Frederic Lebow (scénario), Randy Edelman (musique), Daniel G Sullivan (scénario)
Avant L'Amour à tout prix, Jon Turteltaub a réalisé Rasta Rockett en 1993 et Ninja kids en 1991.
La musique a été composée par Randy Edelman, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Indien du placard en 1995, The Mask en 1994, Pontiac moon en 1994 et Beethoven 2 en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandra Bullock dans Traque sur Internet (1995) et Speed 1 (1994) ; Bill Pullman dans Casper (1995) et Last seduction (1994) et Peter Gallagher dans À fleur de peau (1995) et Mrs Parker et le cercle vicieux (1994).
Derniers avis sur le film : L'Amour à tout prix
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.