L'Amour conjugal

De Benoît Barbier (1995)
Cinémas Comédie dramatique 1h33

Réalisation : Benoît Barbier
Principaux artistes : Sami Frey, Caroline Sihol, Pierre Richard, Mathieu Carrière
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 6 septembre 1995
Distributeur : AFMD

Présentation

Nous sommes en 1629. La peste vient d'emporter la femme et les enfants du chevalier Nathan Le Cerf. Ainsi ce dernier s'engage-t-il au côté du comte d'Anchire pour combattre dans les guerres d'Italie. Mais Anchire pousse Nathan à se battre en duel puis le condamne à être décapité. Blessé, Nathan doit s'évader. C'est dans la région de Toulouse qu'il y retrouve son frère de lait et qu'il y rencontre une jeune noble, bien déterminée à l'aider à se venger.

Premier film de Benoit Barbier, l'Amour conjugual réunit toute une famille de bons comédiens autour de l'histoire d'une double vengeance.

L'Amour conjugal : la distribution

Réalisation : Benoît Barbier

Casting : Sami Frey (Nathan Le Cerf), Caroline Sihol (Marthe de Lairac), Pierre Richard (Squirrat), Mathieu Carrière (le comte Anchire), François Marthouret (Hairon), Michel Robin (Abraham Vivien), André Marcon (l'officier chez Squirrat)

Distribution technique : Pascal Quignard (scénario), Eduardo Serra (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par Pascal Quignard, qui avait déjà écrit Le Nouveau monde en 1995, Une pure formalité en 1994 et Tous les matins du monde en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sami Frey dans Les Menteurs (1995) et La Fille de d'Artagnan (1994) ; Caroline Sihol dans La Lumière des étoiles mortes (1993) et La Prédiction (1993) et Pierre Richard dans La Partie d'échecs (1993) et La Cavale des fous (1993).

Derniers avis sur le film : L'Amour conjugal

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Amour conjugal.
Donner mon avis sur L'Amour conjugal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !