Réalisation :
Georg Wilhelm Pabst
Principaux artistes :
Edith Jéhanne, Brigitte Helm, Uno Henning, Fritz Rasp
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Die Liebe der Jeanne Ney
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h44
Présentation
Après la révolution d'Octobre, l'Armée rouge occupe la Crimée. Jeanne Ney, fille d'un journaliste français, tombe amoureuse d'Andreas, un bolchevique. Après le meurtre de son père, la jeune femme quitte la Russie et se réfugie chez son oncle, à Paris. Andreas parvient à retrouver Jeanne mais celle-ci est déjà courtisée par un autre homme, Khalibiev. Ce dernier ne recule devant rien pour tenter d'accéder à la fortune de l'oncle et pour se débarrasser de son rival.
L'Amour de Jeanne Ney : la distribution
Réalisation : Georg Wilhelm Pabst
Casting : Edith Jéhanne (Jeanne Ney), Brigitte Helm (Gabrielle), Uno Henning (Andreas Labov), Fritz Rasp (Khalibiev), Adolf E Licho (Raymond Ney), Eugen Jensen (Andre Ney)
Distribution technique : Rudolf Leonhardt (scénario), Ilja Ehrenburg (scénario original), Ladislaus Vajda (scénario)
Avant L'Amour de Jeanne Ney, Georg Wilhelm Pabst a réalisé Les Mystères d'une âme en 1926, La Rue sans joie en 1925 et Le Trésor en 1922.
Le scénario du film a été écrit par Ladislaus Vajda, qui avait déjà écrit La Demi-_lune rouge en 1919 et La Dernière aube en 1917.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Helm dans Metropolis (1927).
Derniers avis sur le film : L'Amour de Jeanne Ney
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.