Réalisation :
Mehdi Ben Attia
Principaux artistes :
Hafsia Herzi, Raouf Ben Amor, Haythem Achour, Sondos Belhassen
Genre : Drame
Nationalité : Tunisie, France
Durée : 1h45
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 2018
Présentation
À Tunis, sous l'œil désapprobateur de tous les hommes qui l'entourent, la jeune Amel assiste à l'enterrement de son époux. En effet, une femme n'est pas autorisée à assister aux funérailles de son mari. Amel choisit de continuer à vivre auprès de sa belle-famille. Habituée à faire des autoportraits et à photographier des paysages, elle se découvre une autre passion, celle de photographier des hommes. Ainsi, des inconnus se mettent à défiler devant l'objectif de la jeune femme, qui voit sous un nouveau jour le corps masculin et se lance dans la photographie érotique. Son beau-père la soutient. Il finit même par poser pour elle.
À la fois acteur, scénariste et réalisateur, Mehdi Ben Attia propose, avec L’Amour des hommes, une approche inédite du désir et de la séduction au sein du cinéma tunisien. L’« homme objet » est encore tabou au Maghreb, mais Ben Attia a souhaité inverser les codes et bousculer les conventions. Le rôle principal d’Amel a été écrit spécialement pour Hafsia Hersi, révélée par La Graine et le Mulet d’Abdellatif Kechiche en 2007.
L'Amour des hommes : la distribution
Réalisation : Mehdi Ben Attia
Casting : Hafsia Herzi (Amel), Raouf Ben Amor (Taïeb), Haythem Achour (Sami), Sondos Belhassen (Souad), Karim Ait M’Hand (Rabah), Nawel Ben Kraïem (Lilia), Rochdi Belgasmi (Aïssa), Abdelhamid Naouara (Mouldi)
Distribution technique : Mehdi Ben Attia (scénario), Karol Beffa (musique), Raouf Hiloui (décors), Antoine Parouty (direction artistique), Martin Drouot (scénario)
Avant L'Amour des hommes, Mehdi Ben Attia a réalisé Je ne suis pas mort en 2012, Le Fil en 2008 et La Vie privée en 2006.
La musique a été composée par Karol Beffa, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fil en 2008, Sur ta joue ennemie en 2008 et Paris qui dort en 1924.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hafsia Herzi dans Des plans sur la comète (2017) et Mektoub, My Love : Canto Uno (2017) et Raouf Ben Amor dans Tunisiennes (1997) et Aziza (1980).
Derniers avis sur le film : L'Amour des hommes
Avis publié par Remy le 8 avril 2018
Thème de la provoc la où elle n’est pas acceptée... OoooooK
Pas aimé, dommage.
Avis publié par Philippe le 1er mars 2018
Excellent film à voir. Belle interprétation, bon scénario.
2 avis sur L'Amour des hommes
Avis publié par Remy le 8 avril 2018
Thème de la provoc la où elle n’est pas acceptée... OoooooK
Pas aimé, dommage.
Avis publié par Philippe le 1er mars 2018
Excellent film à voir. Belle interprétation, bon scénario.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.