Réalisation :
Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Principaux artistes :
Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2014
Distributeur : Gaumont
Présentation
Professeur de littérature à Lausanne, Marc prend l’université où il enseigne pour un terrain de chasse grâce auquel satisfaire ses désirs. Or, Barbara, son ultime jeune conquête, disparaît après qu’il l’a emmenée dans le chalet retiré où il partage avec sa sœur Marianne une relation quasi incestueuse. Jacques, un jeune inspecteur, semble le soupçonner. Comme si cela ne lui suffisait pas, Richard, son successeur à la tête du département de littérature, n’apprécie pas ses aventures qui mettent en péril la réputation de l’université. Comme Marc, lui, ne supporte pas les sentiments de Richard pour sa sœur Marianne, leurs rapports sont tendus. C’est alors que Marc est accosté par Anna, la belle-mère de Barbara, laquelle cherche à avoir des nouvelles de la jeune disparue. Au fil de leurs rencontres, un tendre lien s’installe entre eux. Simultanément, Marc est victime de crises d’amnésie de plus en plus douloureuses…
Tourné en Suisse, d’abord intitulé “Au Diable les jeunes filles”, ce septième long-métrage des frères Larrieu, adapté d'Incidences de Philippe Djian, dévoile un thriller vénéneux aux paysages superbes et partie prenante de l’intrigue, sur fond de refoulement et déni, de sexualité fatale et d’un soupçon de fantastique sur le thème de la lycanthropie.
L'Amour est un crime parfait : la distribution
Réalisation : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Casting : Mathieu Amalric (Marc), Karin Viard (Marianne), Maïwenn (Anna), Sara Forestier (Annie), Denis Podalydès (Richard), Marion Duval (Barbara), Damien Dorsaz (Jacques), Carl von Malaisé (le motard), Anne-Laure Tondu (La serveuse), Alain Börek (le collègue de Marc), Pierre Maillard (Marinelli), Nora Steining (une étudiante)
Distribution technique : Philippe Djian (scénario), Arnaud Larrieu (scénario), Jean-Marie Larrieu (scénario)
Avant L'Amour est un crime parfait, Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu ont réalisé Les Derniers Jours du monde en 2008, Le Voyage aux Pyrénées en 2007 et Peindre ou faire l'amour en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathieu Amalric dans Petit Matin (2013) et Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) (2013) ; Karin Viard dans Lulu femme nue (2013) et On a failli être amies (2013) et Maïwenn dans Polisse (2011) et Télé gaucho (2011).
Derniers avis sur le film : L'Amour est un crime parfait
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.